Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup
RETOUR PAGE PRECEDENTE PAGE ENTREE PAGE ACCUEIL QUI FAIT QUOI COORDONNEES BOTTIN TELEPHONIQUE SITUATION GEOGRAPHIQUE CALENDRIERS RESEAUX SOCIAUX

Un partenariat gagnant, porteur d’espoir
Collecte de fonds pour Mira et CHAÎNE DE VIE
13 septembre 2019

Dans le cadre de la 24e édition de la Course de super démolition de Saint-Antonin qui s’est tenue le 6 juillet dernier à la place Berger, un montant de quelque 4 000 $ a été recueilli, puis partagé à parts égales entre les organismes CHAÎNE DE VIE (chainedevie.org) et Mira (www.mira.ca). Cette collecte de fond découle d’un partenariat qui impliquait les stations radiophoniques CIEL-FM et CIBM-FM, le Centre des loisirs de Saint-Antonin ainsi que les organisateurs de ce derby de démolition, partenariat mis de l’avant par monsieur Daniel Saint-Pierre, communicateur chevronné et animateur de l’émission Bonjour Grand Portage.

La présidente de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, Mme Edith Samson, a tenu à remercier monsieur Saint-Pierre pour son initiative de même que toutes les personnes qui ont mis l’épaule à la roue, de près ou de loin, en vue de la concrétisation de cette collecte de fonds.

« À titre de partenaire officiel de l’organisme CHAÎNE DE VIE, je tiens à vous remercier toutes et tous. Le projet CHAÎNE DE VIE a vu le jour en 2007 dans notre commission scolaire, soit plus précisément à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, sous la gouverne de madame Lucie Dumont, une enseignante en anglais qui est actuellement à sa retraite et qui continue d’en assurer le développement. Aujourd’hui, ce projet à la fois novateur et rassembleur vole de ses propres ailes. Devenu un organisme de charité, il est administré par un groupe de personnes passionnées et il a besoin du soutien du plus grand nombre en vue de poursuivre la mission qu’il s’est donnée dans le milieu de l’éducation, soit celle de sensibiliser les élèves de quatrième secondaire au don d’organes et de tissus. »

Pour la présidente-fondatrice de CHAÎNE DE VIE, Mme Lucie Dumont, la collecte de fonds réalisée cet été est un bel exemple de partenariat gagnant, bien plus, porteur d’espoir.

« Lorsque monsieur Saint-Pierre a communiqué avec moi pour me parler de son projet, j’ai été vraiment touchée. En juin dernier, il a offert sa vieille voiture pour la course de démolition. En échange d’un don, les gens pouvaient signer leur nom sur son véhicule qui allait participer à la compétition trois semaines plus tard. Une somme d’un peu plus de 1 000 $ a été recueillie. À cette initiative s’est ajoutée une opération le jour du derby, opération menée de concert avec le Centre des loisirs de Saint-Antonin et les organisateurs de la course. Pour chaque billet vendu, un montant d’un dollar était versé aux deux organismes parrainés. Le succès de cette démarche repose entièrement sur deux éléments clés : la générosité et la collaboration. Merci à monsieur Saint-Pierre et à tous ses partenaires. Merci à la commission scolaire de continuer de nous soutenir ! »

Mme Samson a conclu en indiquant que ce sont les bonnes idées qui permettent à des projets comme CHAÎNE DE VIE de grandir, bien plus, de faire une différence dans la société. Elle souhaite ardemment que toutes les commissions scolaires du Québec emboîtent le pas au mouvement, que le plus grand nombre de gens fassent partie de la belle et grande aventure qu’est CHAÎNE DE VIE.

La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. La commission scolaire couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

Bas de vignette : M. Daniel Saint-Pierre, initiateur du projet, M. Sylvain Perreault, président de la corporation du Centre sportif de Saint-Antonin, Mme Edith Samson, présidente de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, M. Stéphane Bourassa, directeur du Service des loisirs de Saint-Antonin, Mme Isabelle Côté et M. Carl Beaulieu (en arrière), membres de l’équipe qui a préparé le véhicule pour la compétition.

Document complémentaire :

- Version pdf du communiqué de presse



Mentions légales | Équipe du Webmestre | Syndication RSS
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2008-2015.