Logo CFPPA fond gris


La Passion du métier au Pavillon-de-l’Avenir
Journée portes ouvertes le samedi 30 avril
Le mercredi 13 avril 2016

Une activité d’envergure régionale se prépare au Pavillon-de-l’Avenir : la journée portes ouvertes La Passion du Métier, qui se tiendra le samedi 30 avril prochain. Elle alliera les thèmes de la formation et de l’emploi au sein de notre centre de formation professionnelle.

L’événement clôturera la semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent. Dans cette optique, nous nous unissons à des entreprises et organismes du territoire. L’objectif est de permettre aux petits et aux grands de mieux connaître le centre de formation professionnelle et les programmes qui y sont offerts tout en leur permettant de rencontrer les employeurs qui embauchent les finissants. Pour vos élèves, c’est l’occasion rêvée d’imaginer leur avenir avec nous, de façon concrète.

LA VISITE DU CENTRE

Après avoir franchi les portes du Pavillon, les visiteurs seront guidés dans les couloirs de ce grand centre, qui offre plus de 30 programmes de formation. Les plus jeunes seront sûrement fascinés d’entendre le bourdonnement des camions lourds ou de voir les flammes bleues qui émanent des cabines de soudage, et ce, en toute sécurité. Les équipements utilisés dans notre établissement sont variés et représentatifs du marché du travail. L’exploration sera autant instructive que ludique, car chaque secteur sera animé par nos élèves et nos enseignants, qui prépareront tous un petit quelque chose mettant en valeur leurs métiers et témoignant de leurs passions. Les perspectives globales de l’emploi au Bas-Saint-Laurent ainsi que les services du Pavillon-de-l’Avenir et ceux de la vie étudiante seront également présentés.

UNE JOURNÉE AU RYTHME DU PAVILLON-DE-L’AVENIR

La journée s’annonce dynamique, car nous avons à cœur de faire vibrer la population au rythme de notre centre. Il y aura donc de la musique, des surprises et des invités de marque. Une halte-garderie gratuite sera organisée par la Maison de la Famille du Grand-Portage. La cafétéria du centre sera ouverte et le repas du midi sera servi, au coût de 6 $ l’assiette.

Les portes seront ouvertes de 10h à 16h.

Pour de plus amples informations sur l’événement, on peut consulter les sites Facebook et Twitter du Pavillon-de-l’Avenir. On peut également obtenir plus de détails en composant le 418-862-8204.

bouton1 bouton2 bouton3
image1
image13
image12
image2
image6
image3 image4 image5
image9 image8 image7 image10 image11

Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2009-2014.
Crédit photo.