École internationale Saint-François-Xavier


Nos élèves font leur marque !
Génie en herbe
Le mercredi 6 septembre 2006

Pour la sixième année consécutive, l’équipe de Génies en herbe de l’École St-François-Xavier s’est présentée à la Finale provinciale de Génies en herbe qui avait lieu en mai dernier à Thetford Mines. Seule représentante du Bas-St-Laurent pour le primaire, l’équipe louperivoise a connu un excellent parcours en terminant première de sa division de 12 équipes, pour s’incliner en demi-finale par un écart de seulement 20 points.

Quant au secondaire, l’École secondaire de Rivière-du-Loup a terminé au 8e rang en cinquième secondaire, au 12e rang en deuxième secondaire et au 14e rang en troisième secondaire. Soulignons l’excellente performance de Louis-Alexandre Bouliane de cinquième secondaire qui a obtenu le bronze avec une moyenne de 147,0. Pour sa part, David Labrie-Roussel, élève de troisième secondaire, a terminé au neuvième rang avec une moyenne de 154,0. En plus de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, l’École Moisson-d’Arts (Isle-Verte) était de la compétition ; elle a terminé au 16e rang en première secondaire.

Bas de photo : L’équipe de l’École St-François-Xavier. Assises de gauche à droite : Virginie Houde-Briand, Maude Gendron, Chelsea Bélanger et Élise Viel. Debout : Patrick Bernier et leur entraîneuse, Mme Louise Busseau.