École internationale Saint-François-Xavier


La sécurité accrue à l’école internationale Saint-François-Xavier
Message pour les parents
Le jeudi 29 août 2013

Au cours des dernières semaines, l’École internationale Saint-François-Xavier a effectué des travaux en partenariat avec la Ville de Rivière-du-Loup pour rendre plus sécuritaire l’accessibilité à sa cour d’école. Le nouvel aménagement prévoit des espaces verts de même que de larges trottoirs qui seront bientôt délimités par des clôtures. Les élèves circulant à pied pourront y accéder à partir des rues Pouliot, Saint-Henri et Saint-Pierre. Les parents qui viennent déposer leur enfant à l’école, ainsi qu’au service de garde Beau-Soleil, devront dorénavant utiliser uniquement l’un des débarcadères situés dans l’espace de stationnement de la rue Saint-Pierre. Pour leur part, les autobus circuleront par la rue Saint-Henri qui deviendra une voie à sens unique. Soulignons en terminant que toute la signalisation sera revue en conséquence.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup et la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup.

La direction de l’école internationale Saint-François-Xavier est consciente des changements majeurs de fonctionnement pour les parents qui véhiculent leur enfant, mais elle est convaincue de leur excellente collaboration. Elle les remercie et souhaite une année scolaire tout en sécurité à tous ses élèves et parents.