École internationale Saint-François-Xavier


Les élèves de sixième année vous invitent
Exposition Le corps humain et ses poisons
Le mercredi 27 avril 2011

Permettez-nous de vous inviter à venir célébrer, avec les membres du personnel de l’École internationale Saint-François-Xavier, notre première exposition qui se tiendra le jeudi 5 mai 2011, de 13 h 30 à 16 h, et de 18 h 30 à 21 h. L’exposition du programme primaire international constitue un événement important dans notre vie et celle de notre établissement. Elle permet de faire la synthèse des éléments essentiels du programme et de la partager avec l’ensemble de la communauté scolaire et civile.

En cette dernière année du primaire, cet événement sera, pour nous qui avons 11 ou 12 ans, un moment charnière de faire montre des connaissances que nous avons acquises et des compétences que nous avons développées dans le cadre d’un programme qui, soulignons-le, est unique dans l’Est du Québec.

Avec notre enseignante, nous avons fait le choix d’un thème sur lequel portera l’exposition. Le thème retenu par la classe de notre première promotion est Le corps humain et ses poisons. La préparation de cette exposition nous permet de mettre en lumière les qualités du profil de l’apprenant que nous avons développées tout au long de nos années au préscolaire-primaire et d’incorporer les concepts travaillés en classe. En plus d’explorer des connaissances importantes et pertinentes, cette exposition nous donne aussi l’occasion de passer à l’action.

Les membres du personnel de l’école et les titulaires ont joué un rôle important tout au long du processus, en vue de la tenue de cette exposition qui est devenue un projet rassembleur pour nous tous. Nous tenons à les remercier.

Nous serions fort heureux de pouvoir compter sur votre présence. Nous vous attendons.

Nous éprouvons une grande fierté d’étudier dans une école pas comme les autres, une école primaire internationale, une école qui a marqué, marque et marquera notre vie en ouvrant notre vision sur le monde.

L’École internationale Saint-François-Xavier, c’est la plus belle école au monde… C’est la nôtre !

Les élèves de sixième année
École internationale Saint-François-Xavier