École internationale Saint-François-Xavier


Les élèves recueillent des fonds pour Mira
Un projet des plus intéressants
Le vendredi 5 février 2010

Le jeudi 4 février dernier, un chèque de 240 $ a été remis à la Fondation Mira par des élèves de l’École primaire internationale St-François-Xavier sous la supervision de leur enseignante, Mme Louise Busseau. Cette remise s’est effectuée en présence de Mme Christine St-Pierre qui était accompagnée de son chien-guide. Cette somme d’argent a été recueillie dans la cadre d’un projet qui visait entre autres choses à fabriquer des décorations d’arbre de Noël.

Aurélie Roberge, Alicia Champagne et Tricia De Repentigny ont eu l’idée de concevoir des décorations de Noël pour venir en aide à la Fondation MIRA. Durant leurs cours d’arts plastiques, les élèves du troisième cycle, première année (cinquième année), de Mme Louise Busseau ont fabriqué de petits bonhommes de neige qui ont été vendus lors du spectacle de Noël présenté le 16 décembre dernier au Centre culturel.

Soulignons en terminant que la Fondation Mira est une fondation qui met gratuitement à la disposition des personnes vivant avec un handicap des chiens-guides afin de développer leur autonomie et leur intégration dans la société. Depuis sa création, MIRA a donné plus de 1 700 chiens-guides et chiens d’assistance. Cette fondation s’autofinance uniquement de dons et de revenus provenant de diverses activités de financement.

Toutes nos félicitations aux élèves et à Mme Busseau !

Bas de vignette : Mme Christine St-Pierre en présence des élèves Aurélie Roberge, Alicia Champagne et Tricia De Repentigny.