École internationale Saint-François-Xavier


L’École Saint-François-Xavier parmi les récipiendaires
Fonds Éco École parrainé par Métro
Le vendredi 13 novembre 2009

Metro inc. vient de décerner les premières bourses dans le cadre du Fonds Éco École, une démarche environnementale visant à encourager les élèves d’écoles primaires et secondaires à adopter des habitudes de vie saines et respectueuses de l’environnement. Trois écoles de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup figurent parmi les récipiendaires. Il s’agit de l’École Vents-et-Marées (Cacouna) avec son projet Recyclons pour sauver la planète, de l’École Saint-François-Xavier (Rivière-du-Loup) avec son projet Apporte ta gourde ! et de l’École Notre-Dame-du-Portage avec son projet Opération Coeur de pomme.

Depuis le lancement du Fonds Éco École en septembre dernier, des étudiants de partout en province, de Gatineau à Carleton-sur-mer en Gaspésie ont soumis des projets favorisant la création d’un environnement plus sain et le mieux-être de la communauté allant du recyclage, à la plantation d’arbres, en passant par l’aménagement de jardins à des projets de compostage. Plus d’une centaine d’écoles situées partout en province ont reçu une bourse de 1 000 $ afin de financer des projets écologiques scolaires ou acheter des équipements ou des fournitures nécessaires à leur réalisation.

Parrainé par Metro inc., le Fonds Éco École a débuté en septembre dernier. Sont admissibles toutes les écoles primaires et secondaires autorisées des réseaux public et privés du Québec. Les propositions reçues le plus tôt ont les meilleures chances d’être choisies, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les soumissions seront acceptées jusqu’au 1er mars 2010 et les bourses seront remises tout au long de l’année.

Il est possible d’obtenir de plus amples informations, accéder à la liste complète des écoles gagnantes ou de s’inscrire en ligne en se rendant sur le site du Fonds Éco École.

Toutes nos félicitations aux trois écoles !