École internationale Saint-François-Xavier


Un projet se rend à la finale nationale
Entrepreneuriat étudiant
Le vendredi 11 mai 2007

La Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup fait de nouveau sa marque en entrepreneuriat. Elle s’est illustrée dans le cadre du volet entrepreneuriat étudiant du Concours québécois en entrepreneuriat. De fait, cinq projets croiseront le fer lors de la grande finale nationale qui aura lieu, rappelons-le, le 19 juin 2007 au théâtre Le Capitole de Québec. Ces projets avaient été présentés dans les catégories suivantes : primaire premier cycle, primaire deuxième cycle, primaire troisième cycle, secondaire collectif et formation professionnelle et éducation des adultes.

Les projets sont La grande aventure interplanétaire de l’École Roy de Rivière-du-Loup (Mme Dany Beaulieu), Ici, Radio-Ancêtres de l’École Mgr-Boucher de Saint-Pascal (Mme Karine Soucy), Les capsules historiques de l’École Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup (Mme Louise Busseau), L’eau, source de vie de l’École secondaire de Rivière-du-Loup (Mme Marie-Claude Fortin), Plomberie de l’Avenir du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir (M. André Lévesque).

Soulignons que trois de ces projets (Mme Dany Beaulieu, Mme Karine Soucy et M. André Lévesque) ont fait leur marque, vendredi dernier à Rimouski, lors de la finale régionale, se méritant chacun une bourse de 500 $. Pour leur part, les deux autres projets (Mmes Louise Busseau et Marie-Claude Fortin) ont retenu l’intérêt du comité de coordination régional qui en ont fait leurs coups de coeur ; ils obtiennent ainsi leur laissez-passer pour la grande finale.

La Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup souhaite la meilleure des chances à ses récipiendaires lors de la Soirée de remise des Grands Prix nationaux et internationaux.

Cette année, à la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, plus de 3 600 élèves ont été impliqués de façon active à la planification, à la réalisation et à l’évaluation de 229 projets. Ces derniers ont pu naître grâce à la passion et à la grande compétence du personnel des écoles, tout particulièrement les enseignantes et enseignants qui interviennent quotidiennement dans la vie de ces élèves. Ces projets ont permis aux élèves de développer des valeurs entrepreneuriales, de réfléchir par rapport à leur projet de vie, de contribuer à la construction d’une société responsable et de participer au développement régional et local.