Le vendredi 19 octobre 2018 | Site officiel de l’école | Nous joindre | Espace privé
Pour passer du temps de qualité
texte d’argumentations par Élyse Charest

20 juin 2017Simon Cantin-D’Andre -

Chères familles,

Je suis une élève de cinquième année et depuis un certain temps, je constate qu’il y a plusieurs personnes qui passent plus de temps sur leurs objets électroniques au lieu de s’amuser en famille. Dans cet article, je vais essayer de vous convaincre de consacrer plus de temps aux gens qui vous entourent afin d’améliorer votre bien-être personnel.

Bien sûr, nous pouvons envoyer des messages textes et des photos sur différents sites Web. Mais, si vous en abusez, savez-vous que cela peut nuire à votre santé ? Notre sommeil peut finir en cauchemar à cause de diverses scènes qu’on a regardées. Si l’on passe trop d’heures sur ces programmes informatisés, on n’aura plus le temps d’aller dehors. Il est si important de prendre du bon air frais. De plus, faire de l’activité physique en plein air améliore nos habitudes de vie et régénère nos énergies pour accomplir nos tâches quotidiennes. Et puis, vous savez sûrement qu’il est illégal de texter et de parler au cellulaire lors que nous conduisons, parce que ça diminue notre concentration. Il est aussi triste de voir au restaurant et à d’autres endroits des personnes qui sont captivées par leur petit écran au lieu de discuter en groupe. Ça fait individualiste, vous ne trouvez pas ?

Finalement, j’espère que je vous aie convaincu qu’il est plus important de passer du temps de qualité et de profiter de chaque moment. On ne sait jamais ce qui peut nous arriver. N’oubliez pas que c’est pour votre bien.

Fin !!! Élyse Charest, 5e

Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2010-2011.