Le dimanche 20 septembre 2020 | Site officiel de l’école | Nous joindre | Espace privé
À la découverte de New-Yorks
5 informations sur la métropole américaine

8 juin 2017Simon Cantin-D’Andre -

Bonjour, Je suis Caleb Roussel , je vais vous donner quelques informations sur la ville de New York. Pour cet article je me suis renseigné sur un livre qui s’appelle : New York pour en savoir plus que les grands.

C’est au journaliste hippique John J. Fitzgerald que New York doit son surnom de : Big apple. En 1971, la ville utilisa ce surnom dans ses campagnes de pub.

Au milieu du XIX siècle , les immigrants arrivaient massivement à New York, qui devint surpeuplée. Les habitants rêvaient d’un endroit calme et tranquille où se ressourcer. Un plan fut finalement élaboré pour créer un parc à la place de marécages et d’affleurement rocheux.

Toute personne possédant un immeuble à Times Square est obligée de mettre un panneau lumineux sur sa façade extérieure. Autrement dit, les néons, écrans géants, logos clignotants et télévisions diffusants l’information en continu font partie du charme de Times Squares.

Voici Robert Burck , alias `` le cowboy nu `` un habitué de Times Squares. En réalité, il n’est pas vraiment nu : il porte un chapeau de cowboy, des bottes, un slip et une guitare.

Les meilleurs joueurs de streetball (basket de rue )arrivent parfois à devenir professionnels. Les plus grandes équipes de New York sont les knickerbockers chez les hommes et les Liberty chez les femmes. Elles disputent toutes les deux leurs matchs à domicile au Madison square Garden.

Sous les rues de cette ville, un immense réseau de tuyaux transporte de la vapeur pour chauffer les immeubles de bureaux et les habitations. Lorsque de la pluie s’infiltre ou que l’une des vieilles conduites casse, des nuages de vapeur s’échappent des grilles d’égout. Lavage gratuit pour les voitures qui passent dessus !

Merci d’avoir lu mon article.

Caleb Roussel du groupe 502

Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2010-2011.