Le vendredi 20 décembre 2019
Le Club de robotique AMT Moulage ESRDL peut faire la différence dans l’engagement scolaire !

Par Liza-Marie Claveau, enseignante en mathématique et science 29 novembre 2019

Le Club de robotique AMT Moulage ESRDL a vu le jour cette année grâce au partenariat établi avec l’entreprise AMT Moulage de Saint-Cyprien. AMT Moulage est une entreprise à la fine pointe de la technologie en ce qui a trait à la production de diverses pièces d’aluminium.

L’achat de 8 nouveaux ensembles de robots EV3 a fait bien des heureux à notre école ! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que cette flotte de robots a été manipulée et programmée par tout près de 250 élèves du primaire lors de la journée Portes ouvertes le samedi 23 novembre dernier.

Environ 150 parents ont aussi visité l’école secondaire le mercredi 27 novembre en soirée. Ce fut l’occasion pour les jeunes de notre Club de robotique de démontrer leur passion. C’était de toute beauté ! Les jeunes présentaient leur programmation avec grande fierté aux parents.

Nous remercions AMT Moulage pour sa grande générosité. Ce type d’activité parascolaire peut faire la différence dans l’engagement scolaire d’un jeune ainsi que dans sa persévérance !