Le jeudi 5 avril 2018
Le championnat provincial scolaire de volleyball cadet division 2
Les 13, 14 et 15 avril à l’École secondaire de Rivière-du-Loup

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) est fier d’annoncer la tenue du Championnat provincial scolaire de volleyball cadet division 2 présenté par Chocomax, les 13, 14 et 15 avril 2018, à l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Constituant le point culminant de la saison pour les 28 meilleures équipes de rang cadet au Québe[c, ce championnat sera l’occasion de voir rayonner le talent de quelque 400 élèves-athlètes du réseau lors de leur parcours pour obtenir les honneurs provinciaux.

Une solide réputation

L’École secondaire de Rivière-du-Loup s’est forgé une solide réputation en ce qui a trait à l’organisation d’événements sportifs. Pour une troisième fois en cinq ans, celle-ci présentera un championnat provincial scolaire de volleyball division 2 du RSEQ. Les présidents d’honneur, messieurs Yannick et Jonathan Michaud, invitent la population locale à venir s’imprégner de l’effervescence du championnat. À cet effet, l’accès aux terrains (École secondaire de Rivière-du-Loup, Cégep de Rivière-du-Loup et Collège Notre-Dame) sera gratuit pour tous.

Le responsable du sport scolaire de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, monsieur Maxime St-Gelais, s’est dit des plus enthousiastes en vue de la tenue de cet événement sportif. « Nous sommes très bien préparés. L’expérience de l’an dernier, avec le championnat juvénile, nous est fort utile. Ce sont quelque 150 bénévoles qui interviendront lors de ces trois jours. Plusieurs élèves-athlètes des équipes de volleyball de l’école seront aussi présents pour nous donner un coup de main. »

Monsieur St-Gelais a indiqué qu’il souhaite également que ce championnat soit une occasion de sensibiliser les jeunes sportifs ainsi que leurs parents à ce sport d’équipe qui est des plus spectaculaires, et ainsi d’intéresser les élèves du primaire et du secondaire de la région à pratiquer ce sport afin d’assurer une relève.

À propos du RSEQ

Le RSEQ assure la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant, de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau. Il favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes.

Document complémentaire : communiqué version pdf