Dévoilement de la murale Appartenances

La Pocatière, le 20 juin 2020 – Dans le cadre du programme Culture à l’école, Pilar Macias présente le résultat de son processus créatif, qu’elle a partagé avec les étudiants du secondaire grâce à la mesure Une école accueille une artiste. La façade extérieure de l’ancien aréna de La Pocatière accueillera la murale collective intitulée Appartenances, du 1 juillet au 31 octobre 2020.

Avec la participation des élèves en arts plastiques de 1er, 3e et 4e secondaire de la polyvalente de La Pocatière, Pilar Macias, artiste en arts visuels, a conçu une murale extérieure sur un bâtiment public. Par ce projet, elle a voulu mettre en œuvre des idées et des techniques originales pour la création et la réalisation d’un ensemble photographique collectif, qui met de l’avant la vision qu’ont les étudiants d’eux-mêmes et de leur milieu, valorisant la diversité et l’inventivité de chacune des démarches.

La rencontre des jeunes avec l’artiste et son processus créatif permet de riches échanges et constitue une occasion unique d’expérimenter l’art. Cette œuvre se veut une expression identitaire développée à partir du médium photographique. La population est conviée à aller découvrir cette belle réalisation. Le public pourra facilement apprécier en tout temps la murale collective depuis le hall d’entrée du bâtiment au 600 9e Rue Boulevard Desrochers à La Pocatière.

Quelques mots sur l’artiste Pilar Macias est titulaire de deux maîtrises en arts visuels. Elle a participé à des expositions individuelles et collectives dans plusieurs villes au Canada et à l’étranger, et elle a été récipiendaire de bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada, ainsi que du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture. Elle a à son actif plusieurs acquisitions d’œuvres créées dans le cadre de la politique d’intégration des arts à l’architecture et elle a réalisé des résidences d’artiste au Québec et à l’étranger.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, l’accueil de l’École polyvalente La Pocatière et l’aide de la Ville de La Pocatière.

 30-

Source : Pilar Macias 305, 4e Avenue Painchaud La Pocatière (418) 856-2043

https://web.cskamloup.qc.ca/eplp/spip.php ?article1306

Bonjour chers parents,

Étant donné les prévisions météo annoncées, par mesure de sécurité pour vous et mon personnel, nous prenons la décision de reporter la rencontre des bulletins prévue demain au jeudi 12 mars. Nous conservons les mêmes heures, soit de 13h30 à 15h30 et de 18h à 20h.

Advenant le cas où il n’y aurait pas de tempête ou de fermeture d’école, les élèves seront en classe selon l’horaire régulier.

Merci de votre compréhension,

La direction

Cliquez sur le lien suivant pour voir les informations concernant les Mini-Phénix 2019-2020

https://web.cskamloup.qc.ca/eplp/spip.php ?article1273

Dévoilement de la murale Appartenances
Programme Culture à l’école

Dans le cadre du programme Culture à l’école, Pilar Macias présente le résultat de son processus créatif, qu’elle a partagé avec les étudiants du secondaire grâce à la mesure Une école accueille une artiste. La façade extérieure de l’ancien aréna de La Pocatière accueillera la murale collective intitulée Appartenances, du 1 juillet au 31 octobre 2020.
Avec la participation des élèves en arts plastiques de 1er, 3e et 4e secondaire de la polyvalente de La Pocatière, Pilar Macias, artiste en arts visuels, a conçu (...)  
 
Lire la suite