Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup
RETOUR PAGE PRECEDENTE PAGE ENTREE PAGE ACCUEIL QUI FAIT QUOI COORDONNEES BOTTIN TELEPHONIQUE SITUATION GEOGRAPHIQUE CALENDRIERS RESEAUX SOCIAUX

Direction générale
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup

La direction générale assure le lien entre le Conseil des commissaires et les différents secteurs d’activité de la commission scolaire.

La direction générale assiste le conseil des commissaires et le comité exécutif dans l’exercice de leurs fonctions et pouvoirs et assure la gestion courante des activités et des ressources de la Commission scolaire.

Elle veille à l’exécution des décisions du conseil des commissaires et du comité exécutif et exerce les mandats que ceux-ci lui confient.

Elle participe activement à la réalisation du plan stratégique et de la vision qui en découle. Bien plus, elle en favorise l’intégration dans chacun des établissements et des services, et ce, en étroite collaboration avec les directions. La planification stratégique permet à la commission scolaire d’exercer, de façon ordonnée, ses grandes orientations stratégiques liées à la planification, au soutien, au contrôle et à l’évaluation des activités éducatives ainsi qu’au regard de l’organisation des services à la communauté.

La direction générale s’assure aussi d’une répartition équitable de l’ensemble des ressources humaines, matérielles et financières. De concert avec les différents services qui sont en lien avec elle, la direction générale a la responsabilité de répondre aux besoins des écoles et des centres pour le bien de l’ensemble de la clientèle de la commission scolaire. La priorité est d’orienter les décisions en se souciant du bien commun et de la réalité des besoins de l’élève.

Dans la réflexion comme dans l’action, la direction générale a le souci du bien-être de son personnel et pour ce faire, elle s’assure de prendre les mesures disponibles pour permettre à tous ses intervenants et ses intervenantes d’évoluer et d’être reconnus selon ses compétences.

Enfin, la direction générale, par le truchement de son directeur général, est le porte-parole de la commission scolaire sur les sujets de nature administrative.


QUI JOINDRE
Yvan Tardif
Directeur général
Téléphone : 418 862-8201 poste 3063
Télécopieur : 418 862-0964


Mentions légales | Équipe du Webmestre | Syndication RSS
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2008-2015.