Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup
RETOUR PAGE PRECEDENTE PAGE ENTREE PAGE ACCUEIL QUI FAIT QUOI COORDONNEES BOTTIN TELEPHONIQUE SITUATION GEOGRAPHIQUE CALENDRIERS RESEAUX SOCIAUX

Les élèves bénéficieront dorénavant d’un environnement où il fait bon vivre et surtout lire
Bibliothèque de l’École Monseigneur-Boucher
10 juin 2019

C’est avec beaucoup de fierté que les membres du comité Bibliothèque de l’école Monseigneur-Boucher ont inauguré, le 10 juin dernier, leur nouvelle bibliothèque. Au cours des derniers mois, le local situé au deuxième étage a été complètement revampé afin de créer un environnement où il fait bon vivre et surtout lire. Près de trente commanditaires de la région ont contribué financièrement au projet, tandis qu’une dizaine de bénévoles ont prêté main-forte aux membres du comité. Tout cela, c’est sans compter la générosité des membres du personnel de cette école primaire de Saint-Pascal et de quelques élèves qui ont aussi mis l’épaule à la roue.

Comme l’a expliqué Mme Marie-Michèle Plourde, enseignante de 2e année et membre du comité ad hoc, ce projet a pris son envol en juin 2018.

« Au terme de l’année scolaire, six enseignantes ont décidé d’unir leurs forces en vue d’offrir aux élèves de l’école une bibliothèque où il fait bon lire, travailler et, pourquoi pas, relaxer. De toute urgence, nous devions revoir la coloration et l’aménagement de ce grand espace qui possédait un haut potentiel de transformation. Notre directrice, Mme Christine Bélanger, nous a appuyées tout de suite. Nous avons aussi pu compter sur la collaboration des bibliothécaires de notre commission scolaire, d’abord Mme Marie-Josée Proulx St-Pierre, puis M. Christophe Ukundayezu. Après avoir tâté le pouls des élèves et des membres du personnel, l’équipe a lancé le chantier et le tout s’est terminé récemment, avec le résultat extraordinaire que nous pouvons observer aujourd’hui. »

Au nom du comité Bibliothèque, l’enseignante a tenu à remercier les partenaires financiers, les bénévoles, l’équipe-école, les élèves ainsi que tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin au réaménagement de la nouvelle bibliothèque.

« Grâce à vous tous, notre local s’est transformé peu à peu avec l’élagage des meubles et des livres, la peinture, la décoration, le déplacement des étagères, l’ajout de nouveaux meubles répartis dans différentes zones. Ce sont des dizaines et des dizaines d’heures de travail qui ont été investies pour le bénéfice de nos élèves ! Désormais, nos tout-petits comme nos grands auront le bonheur de fréquenter un endroit aussi agréable qu’épuré, évoquant le calme de la nature. Chose certaine, ils s’y sentiront confortables. Il n’y a pas à dire, à l’école Monseigneur-Boucher, lecture et bien-être vont de pair ! Comme l’année scolaire tire déjà à sa fin, les parents seront conviés à venir visiter les lieux dès l’an prochain. Ils seront à même de constater l’ampleur des transformations. »

L’École Monseigneur-Boucher de Saint-Pascal fait partie de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup qui offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. La commission scolaire couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

Document complémentaire :

- Version pdf du communiqué de presse

Les membres du comité responsable de la concrétisation de ce beau projet : Mmes Christine Bélanger, directrice, Jacqueline Duval, enseignante de musique, Julie Filion, enseignante de 3e année, Marie- Ève Laplante, enseignante de 3e et de 4e année, Marjolaine Pelletier, enseignante de maternelle 4 ans, Marie-Michèle Plourde, enseignante de 2e année, et Patricia Rivard, enseignante de 5e et de 6e année



Mentions légales | Équipe du Webmestre | Syndication RSS
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2008-2015.