Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup
RETOUR PAGE PRECEDENTE PAGE ENTREE PAGE ACCUEIL QUI FAIT QUOI COORDONNEES BOTTIN TELEPHONIQUE SITUATION GEOGRAPHIQUE CALENDRIERS RESEAUX SOCIAUX

Trois de nos élèves parmi les cinq premiers
22e finale régionale du concours de la Dictée Richelieu
23 mai 2019

La 22e finale régionale du concours de la Dictée Richelieu a eu lieu le 4 mai dernier, à l’école Notre-Dame de Témiscouata-sur-le-Lac. Lors de cet événement, cinq finalistes des secteurs de Cabano, La Pocatière, Notre-Dame-du-Lac, Rivière-du-Loup, Saint-Cyprien et Trois-Pistoles se sont affrontés afin de déterminer les élèves les plus talentueux. Pour cette épreuve, la dictée a été rédigée par M. Joseph Chouinard-Pelletier, conseiller pédagogique à la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, et par Mme Mélanie Delisle, conseillère pédagogique à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

Pour cette année, les as du français sont :

- 1re place : Noé Perron, de l’école Monseigneur-Boucher de Saint-Pascal, qui a remporté le grand prix de 200 $ ;
- 2e place : Catherine Rossignol, de l’école J.-C.-Chapais de Saint-Denis-de-la-Bouteillerie, qui a remporté une bourse de 150 $ ;
- 3e place : Maryon Dupuis, de l’école Desbiens de Dégelis, qui a remporté une bourse de 100 $ ;
- 4e place : Alice Caron, de l’école Sacré-Cœur de La Pocatière, qui a remporté une bourse de 75 $ ;
- 5e place : Aurélie Bélanger, de l’école Notre-Dame-de-Grâce de Rivière-Bleue, qui a remporté une bourse de 50 $.

Outre les bourses reçues par les gagnants du concours, de nombreux prix ont été remis encore une fois cette année. Ainsi, un séjour de quatre jours au Camp Richelieu Vive la Joie de Saint-Modeste a été tiré au sort parmi les participants. De plus, chaque élève est reparti avec un livre offert par la Librairie J.A. Boucher de Rivière-du-Loup et par les clubs Richelieu de la région.

L’objectif du concours de la Dictée Richelieu est de conscientiser les élèves à l’importance du français dans les communications écrites et verbales, et à stimuler leur intérêt pour l’écriture et l’usage d’un français de qualité. Rappelons que le club Richelieu, fondé à Ottawa en 1944, est le seul club social exclusivement francophone au monde. Il compte environ 3 000 membres et est présent dans plusieurs pays, dont le Canada, les États-Unis, la France, la Belgique, la Suisse et le Sénégal.

Toutes nos félicitations !

Bas de vignette : Benoît Beaulieu, responsable de la Dictée pour le Club Richelieu, Alice Caron, Maryon Dupuis, Noé Perron, Aurélie Bélanger, Catherine Rossignol, Joseph Chouinard-Pelletier, conseiller pédagogique à la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup.



Mentions légales | Équipe du Webmestre | Syndication RSS
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2008-2015.