Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup
RETOUR PAGE PRECEDENTE PAGE ENTREE PAGE ACCUEIL QUI FAIT QUOI COORDONNEES BOTTIN TELEPHONIQUE SITUATION GEOGRAPHIQUE CALENDRIERS RESEAUX SOCIAUX

Un montant de plus de 2 350 $ pour Opération Enfant Soleil
Soirée CARDIO-SOLEIL de l’École Hudon-Ferland de Saint-Alexandre
7 mai 2019

C’est dans une salle comble que s’est tenue, vendredi dernier, la soirée CARDIO-SOLEIL animée par les élèves de sixième année de l’École Hudon-Ferland, le tout sous la supervision de l’enseignante instigatrice du projet, Mme Judith Goulet. Tout-petits et très grands s’étaient donné rendez-vous à la salle l’Univers de Saint-Alexandre pour participer à cette soirée de mise en forme en vue de recueillir des fonds pour Opération Enfant Soleil. Se sont succédé différentes chorégraphies comprenant des mouvements à la fois cardio-vasculaires et musculaires ainsi qu’un retour au calme avec des étirements. Ces routines ont permis aux participantes et participants de donner leur pleine mesure durant plus d’une heure, de brûler des calories, et ce, tout en s’impliquant dans une cause juste et noble, l’aide aux enfants malades. Au terme de la soirée, les élèves de sixième année étaient radieux lorsqu’ils ont rendu public le montant recueilli à la suite de cet événement tout en mouvement et en sourire : 2 288,25 $. Leur présence sur scène a été chaleureusement applaudie par tous les gens présents.

Notons qu’après le décompte final, ce montant dépasse les 2 350 $.

Toutes nos félicitations !

L’École Hudon-Ferland fait partie de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup qui offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. La commission scolaire couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

Une partie des élèves de sixième année en compagnie de la directrice de l’École Hudon-Ferland de Saint-Alexandre, Mme Chantal Dubé, et de l’enseignante instigatrice du projet CARDIO-SOLEIL, Mme Judith Goulet.



Mentions légales | Équipe du Webmestre | Syndication RSS
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2008-2015.