Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup
RETOUR PAGE PRECEDENTE PAGE ENTREE PAGE ACCUEIL QUI FAIT QUOI COORDONNEES BOTTIN TELEPHONIQUE SITUATION GEOGRAPHIQUE CALENDRIERS RESEAUX SOCIAUX

Les « Joamis », un vrai petit bijou entrepreneurial
École internationale Saint-François-Xavier
12 avril 2019

À quelques jours du congé pascal, les élèves de première année de la classe de Mme Joany Malenfant de l’École internationale Saint-François-Xavier mettront en vente de magnifiques bijoux. Réalisés dans le cadre d’un projet entrepreneurial, ces bijoux ont été confectionnés avec beaucoup d’amour. Ce projet fort original a permis notamment aux élèves de développer leur motricité fine et leur minutie. En plus de modeler les pendentifs à l’aide de pâte Fimo, ils ont inséré chacune des perles sur les élastiques des bracelets et des colliers. De plus, ils ont travaillé les régularités en mathématiques afin de réaliser des suites logiques. Plusieurs parents sont venus prêter main-forte aux tout-petits.

Chose certaine, la petite compagnie d’élèves ne manque pas d’idées. Dans un esprit marketing, elle s’est donné un nom d’entreprise : « Les Joamis ». Charmant ! Elle s’est aussi dotée d’un logo. Les bijoux seront en vente à l’entrée du service de garde Beau-Soleil de cette école primaire, du 15 au 17 avril 2019, de 15 h 30 à 16 h 30. Des profits de cette vente, les élèves prévoient remettre un don à la Maison de la Famille du Grand-Portage. À cet égard, ils ont rencontré Mme France Rousseau, directrice de cet organisme communautaire, qui a tenu à les remercier pour leur implication dans la Maison de la Famille qui se veut un lieu d’entraide, d’échange et de plaisir pour toute la famille, du bambin jusqu’aux grands-parents.

L’École internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup fait partie de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup qui offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Elle couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

Documents complémentaires :

- Version pdf du communiqué de presse
- Document vidéo présentant le projet



Mentions légales | Équipe du Webmestre | Syndication RSS
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2008-2015.