Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup
RETOUR PAGE PRECEDENTE PAGE ENTREE PAGE ACCUEIL QUI FAIT QUOI COORDONNEES BOTTIN TELEPHONIQUE SITUATION GEOGRAPHIQUE CALENDRIERS RESEAUX SOCIAUX

La « drumline » de l’École Joly ira se perfectionner auprès des maîtres du football universitaire
Grâce aux prix #Fondation Desjardins
29 mars 2019

Grâce aux Prix #Fondation Desjardins, les élèves de la quatrième à la sixième année de l’école Joly de Rivière-du-Loup faisant partie de la « drumline » (orchestre composé en totalité d’instruments à percussion) se rendront cet automne à Québec. De fait, ils auront la chance de participer à un atelier de perfectionnement avec l’ensemble musical de l’équipe de football du Rouge et Or de l’Université Laval. Par la suite, ils assisteront à une prestation de leurs mentors lors d’un match de la prestigieuse équipe de football universitaire qui a remporté, en novembre dernier, sa dixième Coupe Vanier.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves ont reçu, en février dernier, deux représentants de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup : le directeur général, M. Serge Ferrand, ainsi que le président du conseil d’administration, M. Christian Pelletier. Les deux hommes ont remis un montant de 2 500 $ offert dans le cadre des Prix #Fondation Desjardins. Ces prix s’adressent aux intervenants des milieux scolaires et communautaires qui désirent obtenir de l’aide financière pour réaliser un projet avec des jeunes de la maternelle, du primaire ou du secondaire. Pour les remercier, les élèves ont préparé un atelier d’initiation à la « drumline ». Les visiteurs ont eu le plaisir d’expérimenter les différents instruments de musique.

Rappelons que c’est depuis le début de la présente année solaire que cette école primaire propose la « drumline » dans sa Voie musicale, le tout sous la supervision de Mme Sophie Jalbert, enseignante en musique. Une vingtaine d’élèves s’est jointe à l’ensemble et a égayé, l’automne dernier, les matchs de football des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Ils ont poursuivi leur apprentissage au cours des derniers mois et ils espèrent en apprendre davantage lors de leur périple à Québec. Ce parcours musical des plus novateurs, unique au Bas-Saint-Laurent, vise principalement à susciter la motivation et à favoriser la réussite des élèves, notamment des garçons. L’achat de l’équipement a été rendu possible notamment grâce à Musicounts et Berger.

L’École primaire Roy-Joly de Rivière-du-Loup fait partie de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup qui offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Elle couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

Document complémentaire

- Version pdf du communiqué de presse



Mentions légales | Équipe du Webmestre | Syndication RSS
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2008-2015.