Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup
RETOUR PAGE PRECEDENTE PAGE ENTREE PAGE ACCUEIL QUI FAIT QUOI COORDONNEES BOTTIN TELEPHONIQUE SITUATION GEOGRAPHIQUE CALENDRIERS RESEAUX SOCIAUX

Les préparatifs vont bon train en vue de la cinquième édition
Salon du livre de l’École de l’Orée-des-Bois
29 mars 2019

C’est le 3 mai prochain que se tiendra la cinquième édition du Salon du livre de l’École de l’Orée-des-Bois de Sainte-Louise. Encore cette année, cet événement scolaire et culturel pourra compter sur la participation de grands noms de la littérature jeunesse. De fait, les Bergeron, Groovie, Addison, Aurélie, Fontaine, Boisvert, Paquin, Ouellet, Déziel, Filteau-Chiba, Bourgault et compagnie seront sur place pour égayer l’atmosphère, tout en partageant leur passion pour l’écriture. Seront aussi présentes des maisons d’édition et des librairies. On attend plus de 400 élèves, et ce, de la maternelle à sixième année, et tout autant d’adultes pour ce salon qui a acquis ses lettres de noblesse.

Pour l’instigatrice de cet événement, Mme Marie-Hélène Ouellet, enseignante, le salon revêt, cette année, une importance particulière.

« Je peux vous assurer que la cinquième édition sera une belle et grande fête de la culture avec ses ateliers, ses kiosques, son animation, ses livres géants illuminés et ses présentations de toutes sortes. Comme par les années passées, il y aura un grand marché du livre usagé. On pourra aussi parcourir les différents projets scolaires qui ont été réalisés au cours de la dernière année. Le décompte est en cours en vue de cette cinquième édition. Nos élèves sont enthousiastes, très motivés. Ils ont hâte de rencontrer les auteurs, dont ils ont lu les livres. D’emblée, nous pouvons dire que nous avons atteint notre objectif, soit celui de susciter auprès de nos élèves, le goût pour la lecture, le tout dans le but d’améliorer leur niveau de littératie. »

Le Salon du livre de l’École de l’Orée-des-Bois est rendu possible grâce à l’implication de nombreux partenaires financiers ainsi que de parents, de bénévoles et de l’équipe-école. Le volet scolaire débutera en matinée dès 8 h 30. La population est attendue de 17 à 20 heures. L’entrée est gratuite.

L’École de l’Orée-des-Bois fait partie de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup qui offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Elle couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

Document complémentaire :

- Version pdf du communiqué de presse



Mentions légales | Équipe du Webmestre | Syndication RSS
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2008-2015.