Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup
RETOUR PAGE PRECEDENTE PAGE ENTREE PAGE ACCUEIL QUI FAIT QUOI COORDONNEES BOTTIN TELEPHONIQUE SITUATION GEOGRAPHIQUE CALENDRIERS RESEAUX SOCIAUX

Les six unités modulaires sont fin prêtes
Ajout d’espace à Saint-Modeste et à Rivière-du-Loup
5 décembre 2018

Si les élèves de l’école Saint-Modeste ont intégré les nouvelles unités modulaires en septembre dernier, ceux de l’école internationale Saint-François-Xavier n’ont pu le faire qu’en novembre. Le responsable des travaux, une entreprise de notre région, ne pouvait toutes les livrer pour le début de l’année scolaire 2018-2019, la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup n’ayant eu l’autorisation de les commander qu’en juin dernier. Rappelons que l’ajout de ces unités modulaires vise à répondre au manque urgent d’espace dans ces écoles, et ce, sur une base temporaire. La commission scolaire a d’ailleurs déposé ses demandes pour la construction d’une nouvelle école dans le secteur de Rivière-du-Loup et l’agrandissement de l’école Saint-Modeste (ajout de classes et d’un gymnase) auprès du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

Mesurant chacune quelque 60 mètres carrés, ces unités modulaires répondent à de hauts standards en matière de construction et de sécurité. Elles ont été conçues pour offrir aux occupants des espaces conviviaux, confortables, aussi bien l’été que l’hiver, et bien adaptés à leurs besoins. Proposant une fenestration abondante, les locaux de classe, tout comme les couloirs reliés à l’école, sont chauffés, ventilés et climatisés. Les bureaux des enseignants sont ajustables en hauteur. Un système de thermopompe s’assure de la bonne circulation de l’air. Des espaces ont aussi été aménagés pour les vestiaires et les casiers. L’entrepreneur a même ajouté un éclairage à DEL afin qu’il puisse être ajusté à distance en fonction des situations. Le recouvrement extérieur a été choisi pour s’intégrer au bâtiment principal.

Pour la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, ces unités de qualité sont une réponse à court terme.

Cette organisation poursuit ses efforts afin de répondre à l’accroissement de sa clientèle dans plusieurs de ses établissements. À cet égard, elle a réitéré, au début de l’année scolaire, ses demandes au MEES dans le cadre de la mesure « Ajout d’espace pour la fonction générale » (50511).

L’école Saint-Modeste et l’école internationale Saint-François-Xavier font partie de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup qui offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. La commission scolaire couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

Document complémentaire :

- Communiqué en version pdf



Mentions légales | Équipe du Webmestre | Syndication RSS
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2008-2015.