Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup
RETOUR PAGE PRECEDENTE PAGE ENTREE PAGE ACCUEIL QUI FAIT QUOI COORDONNEES BOTTIN TELEPHONIQUE SITUATION GEOGRAPHIQUE CALENDRIERS RESEAUX SOCIAUX

Relever le défi Everest pour le mieux-être des élèves
Fondation louperivienne d’enseignement primaire et secondaire public
1er octobre 2018

La Fondation louperivienne d’enseignement primaire et secondaire public (FLEPSP) a participé à son premier Défi Everest qui s’est tenu le 23 septembre dernier dans la côte Saint-Pierre à Rivière-du-Loup. Pour la présidente de la FLEPSP, Mme Estelle Dupont, cet événement vient s’ajouter aux activités de financement que tient, au cours de l’année, la Fondation en vue de recueillir des fonds pour œuvrer au mieux-être collectif et individuel des élèves jeunes et adultes qui fréquentent des institutions publiques du secteur de Rivière-du-Loup et des municipalités environnantes.

« Cela va faire bientôt 35 ans que la Fondation joue un rôle de premier plan dans son milieu. Le Défi Everest constitue, pour nous, une opportunité de plus de soutenir les élèves. Il s’agit vraiment d’un événement génial. Plusieurs de nos écoles y participent. Les sommes recueillies nous permettront de poursuivre notre mission, soit celle de soutenir, d’encourager la persévérance scolaire, de souligner la réussite de nombre d’élèves des établissements primaires et secondaires publics, de la formation professionnelle et de l’éducation aux adultes, par la remise de bourses et de prix. Le tout se déroulera lors de notre Soirée de Gala prévue en mai prochain. Seulement l’an dernier, ce sont plus de 200 élèves qui ont été récompensés. »

Pour l’année scolaire 2018-2019, la FLEPSP entend se donner plus de visibilité. À cet égard, elle a mis en ligne un tout nouveau site Web. « La présence dans Internet était devenue indispensable. Nous pouvons maintenant ainsi mieux informer les gens sur notre action philanthropique. Nous pouvons aussi publier des photographies et des documents vidéo en lien avec nos événements, annoncer des activités comme le souper de financement, etc. Enfin, nous pouvons remercier nos précieux donatrices et donateurs qui, sans eux, nous ne pourrions illuminer tant de sourires. Notre objectif est et sera de toujours de redonner sans partage ce que nous recevons. Ce sont les élèves, les petits comme les grands, qui doivent en profiter pleinement. Je tiens à remercier la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup qui nous soutient dans cette initiative ».

Le site est accessible à l’adresse suivante : www.flepsp.org.

« Nous invitons la population, les entreprises et les organismes à découvrir notre site et à nous aider à aider les élèves jeunes et adultes de notre territoire », de conclure Mme Dupont.

Document complémentaire :

- Communiqué en version pdf



Mentions légales | Équipe du Webmestre | Syndication RSS
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2008-2015.