Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup
RETOUR PAGE PRECEDENTE PAGE ENTREE PAGE ACCUEIL QUI FAIT QUOI COORDONNEES BOTTIN TELEPHONIQUE SITUATION GEOGRAPHIQUE CALENDRIERS RESEAUX SOCIAUX

AJOUT D’ESPACE À SAINT-ANTONIN :
La commission scolaire lance un vaste chantier de travail en collaboration avec le milieu
30 août 2018

Rivière-du-Loup, le 30 août 2018 — Lors de sa séance ajournée du 28 août dernier, la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup a annoncé un vaste chantier de travail en vue d’analyser les besoins d’espace pour la Municipalité de Saint-Antonin, au cours des prochaines années.

Lors de cette même rencontre, le conseil des commissaires réitérait ses demandes d’ajout d’espace à Rivière-du-Loup (construction d’une nouvelle école de type « 3/18 » – 21 classes) et à Saint-Modeste (construction d’un gymnase et ajout de 4 classes).

Rappelons que, au fil des dernières années, le manque d’espace s’est fait sentir dans ces trois localités. Les besoins d’espace à Rivière-du-Loup et à Saint-Modeste étaient bien documentés et les besoins identifiés rencontraient les règles budgétaires du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour déposer une demande d’ajout d’espace. Pour Saint-Antonin, un critère n’était pas rencontré pour le dépôt d’une demande. Or, en juillet dernier, les règles budgétaires du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur étaient amendées, permettant maintenant à la commission scolaire de déposer une demande pour cette municipalité.

À la lumière de ces nouvelles informations, la présidente de la commission scolaire, madame Edith Samson, et le maire de Saint-Antonin, monsieur Michel Nadeau, ont échangé et convenu de collaborer ensemble dans une démarche qui mènera à des recommandations, lesquelles pourront faire l’objet d’une demande d’ajout d’espace pour la Municipalité de Saint-Antonin dans le cadre du dépôt du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2020-2030.

La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7000 élèves, jeunes et adultes. Elle couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90% œuvrent directement auprès des élèves.

- 30 -

Source :

Éric Choinière, avocat
Secrétaire général et directeur des communications
Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup
Téléphone : 418 862-8201, poste 3061
Site Web : www.cskamloup.qc.ca

Pour la version PDF du communiqué, cliquez ici.



Mentions légales | Équipe du Webmestre | Syndication RSS
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2008-2015.