Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup
RETOUR PAGE PRECEDENTE PAGE ENTREE PAGE ACCUEIL QUI FAIT QUOI COORDONNEES BOTTIN TELEPHONIQUE SITUATION GEOGRAPHIQUE CALENDRIERS RESEAUX SOCIAUX

Diplôme honorifique
Une distinction unique pour nos élèves

Mis en place en 2007 par la direction générale, le Diplôme honorifique de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup est remis annuellement.

Il vise à rendre hommage à une personne remarquable qui a contribué à la fierté de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Ce prestigieux diplôme est remis à une ou un élève, ancien ou actuel, qui a eu un impact exceptionnel et durable dans la communauté.

Plus précisément, cette personne se sera réalisée de manière remarquable dans le cadre de ses activités professionnelles, de son sport, etc. Par son action, elle aura rayonné dans sa communauté. Elle aura participé activement à la promotion de l’école publique. Elle aura mis de l’avant nombre de valeurs chères à la commission scolaire telles que le dépassement de soi et la réussite sous toutes ses formes. Elle sera devenue un modèle à suivre pour les élèves jeunes et adultes qui fréquentent les écoles et les centres de la commission scolaire.

Le « Diplôme honorifique » est remis lors d’une cérémonie spéciale au début de chaque année scolaire.

Mise en candidature et choix de la ou du récipiendaire

Pour proposer une candidature, nous vous invitons à remplir ce formulaire en ligne.

La sélection de la ou du récipiendaire s’effectue de manière discrétionnaire par la direction générale de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup.

Fait à noter, en plus des candidatures soumises, la direction générale peut ajouter des candidatures qu’elle juge à propos.

Si aucune candidate ou aucun candidat ne répond aux critères fixés, la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup se réserve le droit une année de ne pas remettre le diplôme.

Récipiendaires des dernières années

- 2007-2008 : Marie-Pier Boudreau Gagnon
- 2008-2009 : Marylise Lévesque
- 2009-2010 : Guillaume Bastille, Danny et Sébastien Lévesque
- 2010-2011 : Lysianne Tremblay
- 2011-2012 : Claudie Ouellet
- 2012-2013 : Alexandre et Étienne Côté
- 2013-2014 : Eve Landry
- 2014-2015 : Stéphanie Savoie
- 2015-2016 : Martin Gagnon



Mentions légales | Équipe du Webmestre | Syndication RSS
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2008-2015.