Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup
RETOUR PAGE PRECEDENTE PAGE ENTREE PAGE ACCUEIL QUI FAIT QUOI COORDONNEES BOTTIN TELEPHONIQUE SITUATION GEOGRAPHIQUE CALENDRIERS RESEAUX SOCIAUX

Une commission scolaire complice
de notre développement collectif

La Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup est un acteur de premier plan dans le milieu. Avec ses partenaires, elle contribue activement au développement de notre région et des communautés. Chaque année, elle est impliquée dans plusieurs projets, et ce, à tous les niveaux.

Ses écoles primaires proposent, partout sur le territoire, des milieux d’apprentissage non seulement enrichissants, mais aussi exigeants, où chaque élève, de la maternelle à la 6e année, a la possibilité de développer son plein potentiel. Ces écoles se démarquent par leur recherche de l’excellence. Elles mettent de l’avant nombre de projets en lien avec la communauté.

La commission scolaire est également présente par ses écoles secondaires qui offrent une variété de programmes, des méthodes d’encadrement personnalisées, un environnement à la fois stimulant et sécuritaire, une vie étudiante des plus trépidantes. Que ce soit l’École secondaire de Rivière-du-Loup, l’École polyvalente La Pocatière ou l’École secondaire Chanoine-Beaudet, elle possède des équipements variés et adaptés aux besoins éducatifs, des équipements qui servent à l’ensemble de la collectivité.

La commission scolaire est aussi présente à travers son Centre de formation professionnelle, le Pavillon-de-L’Avenir. Ce centre multisectoriel — qui propose de la formation dans une trentaine de programmes — répond aux besoins des entreprises et des industries du milieu en offrant de la formation sur mesure de premier ordre.

Le Centre d’éducation des adultes de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup est aussi un partenaire de choix pour le milieu. À partir de ses trois points de services, il offre de la formation aux adultes dans les volets suivants : alphabétisation, francisation, formation générale, formation générale sur mesure. Il propose aussi des services de formation à l’intégration sociale et des services d’intégration socioprofessionnelle.

C’est sans compter sur les services aux entreprises

Les projets mis de l’avant par les établissements témoignent avec force de la volonté de la commission scolaire de participer activement au développement du Kamouraska et de Rivière-du-Loup.



Mentions légales | Équipe du Webmestre | Syndication RSS
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2008-2015.