Préscolaire, primaire et secondaire | Formation professionnelle | Éducation des adultes | Solutions formation
image RETOUR PAGE PRECEDENTE PAGE ENTREE PAGE ACCUEIL QUI FAIT QUOI COORDONNEES BOTTIN TELEPHONIQUE SITUATION GEOGRAPHIQUE CALENDRIERS RESEAUX SOCIAUX image
image image image image image



Aujourd'hui : Aucun événement
Liste complète (événements)

abonnement
7 décembre 2018

L’École Sacré-Coeur de La Pocatière s’illustre de belle façon
22e édition des prix Essor

La tradition d’excellence en musique se poursuit à l’École Sacré-Cœur de La Pocatière. De fait, cette école primaire a été récompensée, en novembre dernier, pour son projet Prim-Opéra. Les responsables du (...) — Lire la suite


7 décembre 2018

AVIS
Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l’achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs.

Pour plus d’informations, cliquez ici. — Lire la suite


5 décembre 2018

Les six unités modulaires sont fin prêtes
Ajout d’espace à Saint-Modeste et à Rivière-du-Loup

Si les élèves de l’école Saint-Modeste ont intégré les nouvelles unités modulaires en septembre dernier, ceux de l’école internationale Saint-François-Xavier n’ont pu le faire qu’en novembre. Le (...) — Lire la suite


4 décembre 2018

PROCHAINE SÉANCE DU CONSEIL DES COMMISSAIRES DE LA COMMISSION SCOLAIRE :
Le 11 décembre 2018

Prochaine séance du conseil des commissaires : Le mardi 11 décembre 2018, à 19 h 30, à la bibliothèque, au 950, 12e Avenue, à La Pocatière. — Lire la suite


28 novembre 2018

AVIS PUBLIC :
Séance extraordinaire du comité exécutif

AVIS PUBLIC est par la présente donné que le comité exécutif de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup tiendra une séance extraordinaire le 11 décembre 2018, à 19 h, au à la bibliothèque de (...) — Lire la suite


Pour accéder à tous les articles...
Avis publics - Avis d’approbation de la transaction - Action collective contre les commissions scolaires du Québec - Frais chargés aux parents
- Séance extraordinaire du comité exécutif le 11 décembre 2018
- Avis public - Résumé de l’état financier 2017-2018
- Avis public - Présentation des états financiers 2017-2018
Faits saillants des séances du conseil des commissaires
Les 8 et 22 septembre 2015

1. UNE RENTRÉE RÉUSSIE !

Le 2 septembre dernier était jour de la rentrée scolaire pour les quelques 6 305 élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup.

Une rentrée réussie, malgré quelques légers imprévus, dans les 35 établissements scolaires de la commission scolaire répartis sur tout son territoire, lequel couvre 32 villes ou municipalités.

2. POURSUITE DE L’AMÉLIORATION DE L’ÉTAT DE NOTRE PARC INFORMATIQUE

Lors de sa séance du 8 septembre, le conseil des commissaires a octroyé des contrats totalisant plus de 205 000,00 $, plus taxes, à 7 entreprises pour l’acquisition d’équipements informatiques pour les établissements de la commission scolaire.

Ces achats font partie d’un plan d’investissements totalisant plus de 425 000,00 $, plus taxes, prévus pour l’amélioration du parc informatique des établissements de la commission scolaire pour 2015-2016 seulement.

3. DES TRAITEURS À LA CROISÉE ET À CHANOINE-BEAUDET

Lors de cette même séance, le conseil des commissaires a octroyé des contrats pour un service de traiteur pour les repas du midi dans les écoles La Croisée, à Rivière-du-Loup, et Chanoine-Beaudet, à Saint-Pascal. Ces contrats, conclus au terme d’une recherche intensive, offre aux parents une alternative intéressante à la boîte à lunch.

4. DES SERVICES ESSENTIELS

Toujours lors de cette séance et à son ajournement, le conseil des commissaires a octroyé deux contrats pour des services essentiels à la commission scolaire. Un premier contrat a été octroyé à la Société GRICS, laquelle fourni la grande majorité des logiciels informatiques requis dans le cadre des activités de la commission scolaire. Un deuxième contrat a été octroyé à la firme Groupe Renaud & Associés Inc. pour la mise en place d’un programme d’aide aux employé(e)s.

5. NOUVEAUX MEMBRES AU COMITÉ CONSULTATIF DES SERVICES AUX ÉLÈVES HDAA

Après avoir révisé la composition du comité consultatif des services aux élèves HDAA de la commission scolaire, le conseil des commissaires a procédé à la nomination de madame Catherine Lévesque et de monsieur Jean-Philippe Nadeau au sein de ce comité pour l’année 2015-2016. Madame Lévesque et monsieur Nadeau représentent le nouveau Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent.

Rappelons que le comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage est un comité chargé, notamment, de faire des recommandations au conseil des commissaires préalablement à différentes décisions qu’il a à prendre en lien avec l’organisation des services spécialisés offerts à cette clientèle.

6. FÉLICITATION À DES EMPLOYÉS ET AU COMITÉ DE PARENTS

Lors de sa séance du 8 septembre, le conseil des commissaires à tenu à féliciter 4 enseignants de l’École internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup qui ont uni leurs efforts afin de réaliser, à l’aide de leurs élèves, le projet An evening theater, récipiendaire d’un Prix de reconnaissance Essor 2014-2015. Ce prix est remis pour souligner le travail et la passion de personnes qui font découvrir les arts aux jeunes. Les enseignants méritant sont mesdames Chantale Boucher, Chantal D’Amours et Caroline Lévesque, ainsi que monsieur Alexandre Gaudreau.

Le conseil des commissaires a également tenu à féliciter le travail du comité de parents, suite à la présentation de son rapport annuel 2014-2015. Au cours des dernières années, le comité de parents a réalisé plusieurs beaux projets grâce au dynamisme de ses membres.

Rappelons que le comité de parents est formé d’un représentant de chaque établissement de la commission scolaire et est chargé, notamment, de faire des recommandations au conseil des commissaires préalablement à différentes décisions qu’il a à prendre en lien avec les services aux élèves de toute la commission scolaire.

7. STADE MULTISPORTS INTÉRIEUR À RIVIÈRE-DU-LOUP : REPORT DE L’OUVERTURE

Finalement, lors de la séance ajournée du 22 septembre, le conseil des commissaires était informé que la commission scolaire devra retourner en appel d’offres pour la fourniture et l’installation de la surface synthétique dans le stade multisports intérieur à Rivière-du-Loup. Cette démarche vise, notamment, à respecter les budgets alloués. Elle entraînera cependant un report de quelques semaines dans l’ouverture attendue de cette infrastructure d’envergure, fruit d’un partenariat entre la commission scolaire et la Ville de Rivière-du-Loup.

- Faits saillants des séances ordinaires du conseil des commissaires du 8 et 22 septembre 2015

PROCHAINE SÉANCE DU CONSEIL DES COMMISSAIRES :

Mardi 13 octobre 2015, à 19 h 30
à la salle Chanoine-Beaudet
au 535, avenue de l’Église, Saint-Pascal

Rédaction :
Éric Choinière, secrétaire général et directeur des communications
(418) 862-8201, poste 3061
Site Web : www.cskamloup.qc.ca


Réunion précédente :

- du 16 et 25 juin 2015
Mentions légales | Équipe du Webmestre | Syndication RSS
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2008-2015.