École La Croisée I et II



puceJournal étudiant
puceLes parcours pour le projet vélo
puceProjet santé plein air
puceUnité sans violence
puceFrimousse
puceL’harmonie
puceGala
puceÉcole en santé
puceS.O.S. Politesse
puceCode de vie


École en santé

Les collations nutritives acceptées à l’école


Une collation santé en avant-midi seulement va permettre à l’enfant de refaire le plein d’énergie nécessaire pour travailler et se concentrer. En après-midi, la collation sera prise au service de garde ou à la maison. Une collation ne doit en aucun temps remplacer un repas ni couper l’appétit de l’enfant pour le repas suivant. Voici des choix à prioriser pour des collations santé :

- Tous les légumes et fruits frais à croquer en entier ou en bâtonnets (Assurez-vous d’en avoir déjà préparé au réfrigérateur, coupés et lavés.)
- Les fruits en compote sans sucre ajouté
- Lait blanc et fromage
- Yogourt à l’occasion
- Boire de l’eau. C’est la meilleure façon de se désaltérer

Attentions particulières

- Les barres tendres, galettes et biscuits sucrés sont non recommandés comme collation, car ils ont une teneur élevée en sucre.
- Certains enfants présentent des allergies aux noix, aux arachides. S’abstenir d’en apporter à l’école.

Consultez le nouveau guide alimentaire pour des informations supplémentaires, cliquez ici.