École La Croisée I et II


Un montant de plus de 26 000 $ pour cinq écoles primaires en vue de promouvoir les saines habitudes de vie
Équipe Alliance Affaires et Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup
Le mercredi 25 septembre 2013

Lors d’une cérémonie, l’équipe Alliance Affaires et Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup a procédé, le 25 septembre dernier, à la remise officielle d’un montant total de 26 498 $ aux cinq écoles primaires qu’elle parrainait, soit les écoles Joly, La Croisée et internationale Saint-François-Xavier (Rivière-du-Loup), Vents-et-Marées (Cacouna) et Monseigneur-Boucher (Saint-Pascal). Cette équipe cycliste composée de Mme Isabelle Lagacé (Valeurs mobilières Desjardins), MM. Frédéric Boehme et Martin-Raymond Cloutier (Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup), M. Louis Vallière (Premier Tech) et M. Christian Noël (Fonds de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent et Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup) a recueilli ces fonds dans le cadre de sa participation au 1 000 kilomètres du Grand Défi Pierre Lavoie. Les sommes versées aux écoles serviront à promouvoir les saines habitudes de vie.

Le printemps dernier, les membres de l’équipe cycliste ont été proactifs dans les écoles de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Ils ont donné des conférences portant sur la grande boucle, échangé avec les élèves sur leur préparation et partagé leur expérience en direct via le microblogue Twitter. Ils ont aussi pris part à l’édition 2012-2013 de la course Claudie-Ouellet qui regroupait quelque 2 000 élèves du primaire, du secondaire et de la formation professionnelle. Les activités de sensibilisation se poursuivront au cours des prochains mois. Elles devraient atteindre leur apogée en novembre prochain avec la tenue d’un concours dans les écoles primaires en lien avec le défi « Aiguise ta matière grise ! ». Ce défi propose aux élèves de partout au Québec de se mettre le cerveau en forme tout en s’amusant. Les détails du concours qui s’adressera aux écoles primaires seront rendus publics en octobre prochain. Les participantes et participants de La Pocatière, Saint-Pascal et Rivière-du-Loup pourraient se mériter un magnifique vélo.

Soulignons que les fameux chandails qu’ont portés les membres de l’équipe Affaires et Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup ont fait l’objet, en juin dernier, d’un tirage dans chacun des établissements primaires.

« Nous tenons à remercier nos précieux partenaires financiers de même que nos commanditaires majeurs, tous les gens qui nous ont appuyés, de commenter M. Frédéric Boehme, enseignant et membre de l’équipe cycliste. Sans votre implication, nous n’aurions pas pu participer à cette belle aventure qui est tout un défi, tant sur le plan humain que sportif. Chaque membre de l’équipe en conserve un souvenir impérissable. Nous faisons partie des équipes qui ont recueilli le plus de fonds dans leur communauté. C’est une grande fierté pour notre région. Ce sont nos élèves qui en sont les grands bénéficiaires, eux qui ont cumulé de nombreux cubes énergie tout en se sensibilisant à l’importance de faire de l’activité physique, d’adopter de saines habitudes de vie, surtout de persévérer dans leurs études. Ensemble, nous préparons une relève instruite, entreprenante et en santé pour notre communauté. Merci à Pierre Lavoie et à toute son organisation d’avoir cru en nous ! »