Logo CFPPA fond gris


Le Centre
de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir

Le Pavillon-de-L’Avenir est un centre multisectoriel qui offre de la formation dans neuf secteurs répartis en plus de 30 programmes, lesquels conduisent à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou d’une attestation de spécialisation professionnelle (ASP).

Ce centre offre un cadre chaleureux, un environnement académique supérieur et un milieu d’études des plus stimulants. Ce n’est pas pour rien si, chaque année, plus de 1 000 élèves de partout au Québec, et même du Nouveau-Brunswick, s’inscrivent au Pavillon-de-L’Avenir.

Avec les années, ce centre s’est forgé, en formation professionnelle, une réputation enviable qui est reconnue partout au Québec, voire même dans le monde. Le Pavillon-de-L’Avenir s’est toujours fait un point d’honneur de rester fidèle à sa tradition d’excellence.

Il se distingue :

- par la diversité de ses programmes,
- par son encadrement personnalisé,
- par la qualité de son enseignement,
- par le professionnalisme de son personnel, sa disponibilité, son écoute,
- par le dynamisme de son équipe à la vie étudiante qui a initié des projets uniques au Québec tels que les opérations GERE et EXCELLENCE,
- par la panoplie des services offerts aux élèves.

TOUT POUR RÉUSSIR

Bien branchés sur les réalités de notre monde en perpétuels changements, le Pavillon-de-l’Avenir offre un enseignement de premier ordre qui répond aux exigences du marché du travail. Ce n’est pas pour rien si le taux de placement des élèves y est hautement élevé, atteignant même les cent pour cent dans plusieurs programmes.

Le fait que le centre dispose des équipements nécessaires, c’est-à-dire à la fine pointe de la technologie, n’est pas étranger à ce succès. Chaque année, notre Centre investit plusieurs millions de dollars pour continuer de jouer son rôle de leader en formation professionnelle dans la région bas-laurentienne.

UN ACTEUR DE PREMIER PLAN

En plus de son centre de formation de Rivière-du-Loup qui opère sur une plage horaire de 7 h 25 à 23 h, le Pavillon-de-L’Avenir offre de la formation sur l’ensemble de son territoire, et ce, en fonction des besoins du milieu (centre intégré de formation en métallurgie, aire de chantier, etc.).

Par son action, le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir participe activement au développement régional des MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska.

UN ENVIRONNEMENT IDÉAL

Tout au cours de leurs études, les élèves sont à même de profiter des nombreux services et attraits de Rivière-du-Loup, une ville dynamique du Bas-Saint-Laurent. reconnue pour son hospitalité.

Localisé au coeur du centre-ville, le Pavillon-de-L’Avenir a tout pour plaire. Entouré de verdure. il se trouve à deux pas de plusieurs équipements sportifs (centre sportif, aréna, circuit de patins à roues alignées, terrains de soccer, de football, cours de tennis), du centre culturel, du musée du Bas-Saint-Laurent, du centre commercial, du sentier pédestre le platin, de parcs et de la rue Lafontaine qui est le théâtre de plusieurs événements majeurs (festivals, etc.).

En plus d’offrir plusieurs possibilités récréatives, culturelles et sportives, la ville de Rivière-du-Loup est considérée comme une destination touristique de premier plan ; elle charme par ses circuits touristiques qui mettent en valeur les attraits des chutes, du fleuve et des îles.

bouton1 bouton2 bouton3
image1
image13
image12
image2
image6
image3 image4 image5
image9 image8 image7 image10 image11

Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2009-2014.
Crédit photo.