Logo CFPPA fond gris


Exposition d’outils de précision au Pavillon-de-l’Avenir
Un projet entrepreneurial de 6 élèves d’ici qui se distingue !
Le vendredi 5 mai 2017

Comment offrir, de façon concrète, des propositions d’outils de précision aux futurs travailleurs issus du Pavillon-de-l’Avenir ?

« Outillage de l’Avenir », un projet entrepreneurial de 6 élèves du Centre de formation professionnelle, a relevé le défi. Cette initiative novatrice a permis de réunir, le 27 avril dernier, des élèves et des distributeurs d’outils de précision des régions du Bas-Saint-Laurent, du Nouveau-Brunswick et du Centre du Québec. Le but de cette rencontre était de présenter aux élèves différentes gammes d’outils technique. En plus de découvrir les nouveautés, les visiteurs de l’exposition ont pu tester la marchandise sur des matériaux. Toute la population était également invitée à cette présentation.

Par ailleurs, l’activité a permis aux participants d’assister à une séance d’information à propos de crédits d’impôt pour les nouveaux travailleurs lors de l’achat d’outils. Une spécialiste en comptabilité a offert plusieurs recommandations aux intéressés.

L’initiative « Outillage de l’avenir » a remporté le prix local et le prix régional du Défi OSEntreprendre, dans la catégorie « Formation professionnelle et Éducation des adultes ».

Les élèves ayant mis sur pied ce projet sont : Mélissa Caron, secrétariat, Karyne Roy, secrétariat, Brendon Jalbert, secrétariat, Samuel Lapointe, Soutien informatique, Steve Allard, plomberie-chauffage, Michael Larivière, charpenterie-menuiserie (absent de la photo ci-dessous).

bouton1 bouton2 bouton3
image1
image13
image12
image2
image6
image3 image4 image5
image9 image8 image7 image10 image11

Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir
Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Tous droits réservés. © 2009-2014.
Crédit photo.