Cerveau direction

Depuis 2015, le Centre d’éducation des adultes de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des ateliers de cerveau direction aux personnes de 50 ans et plus.

Chaque atelier hebdomadaire de deux heures visent à stimuler l’acquisition de nouvelles connaissances par le biais de différents thèmes. Prenons par exemple le thème « la découverte du monde » : les gens seront invités à découvrir un pays, d’une façon qui les attire (l’alimentation, la culture, l’histoire, etc.). Le pays et le domaine explorés ne seront pas imposés par l’enseignante, mais choisis par l’élève, qui partagera ensuite ses découvertes dans une atmosphère conviviale et détendue. L’enseignante accompagnera les élèves dans l’exploration des différents thèmes abordés au cours des 25 semaines. (Possibilité de suivre le cours pendant deux ans.) Le cours de Gymnastique du cerveau N’EST PAS un préalable à ce cours. Cependant, les gens ayant suivi le cours Gymnastique du cerveau doivent être conscients que leur implication sera davantage sollicitée dans ce cours-ci.

Les ateliers ont lieu dans votre municipalité ou dans l’un des trois points de services du centre, si le nombre minimal de participants est atteint (15). Il en coûte 20 $ par personne pour l’ensemble des ateliers, de septembre à mai.

Contactez la réception des points de service :

  • 418 862-8277 (secteur Rivière-du-Loup)
  • 418 856-7040 (secteur Kamouraska)
  • 418 856-1446 (secteur La Pocatière)
Faites le "0" pour joindre la réception.