École des Vents-et-Marées, de la Pruchière et de l’Amitié


Les élèves seront de l’émission NoteRythme de Radio-Canada
En juin prochain
Le lundi 16 mai 2016

L’École de la Pruchière se retrouvera à l’avant-scène les 8 et 10 juin 2016, à 6 h 55, dans le cadre de l’émission NoteRythme de Radio-Canada. De fait, l’équipe de tournage était récemment de passage dans cette école primaire de Saint-Pacôme. L’émission NoteRythme est une tribune « petite séduction » où chaque école profite de l’occasion pour faire valoir son patrimoine principal, ses élèves. Mais aussi, c’est une occasion pour les jeunes de s’afficher dans leur milieu, dans leur vision, dans leur ville ou quartier, dans leurs humeurs et leurs valeurs. Laissez parler le naturel jeunesse, quoi !

Selon la directrice de cette école primaire de Saint-Pacôme, Mme Caroline Dufour, les élèves s’en sont donné à coeur joie, en plus d’en apprendre davantage sur les métiers reliés à l’univers télévisuel.

« Nous avons eu le bonheur d’accueillir l’équipe de Radio-Canada. Tous les élèves étaient fébriles et heureux d’être les acteurs de cette émission. Ils ont eu l’occasion de découvrir ce qui se passe derrière la caméra. Certains ont littéralement percé l’écran et se sont découvert des talents d’acteur ! Ce fut une magnifique journée qui s’inscrit parfaitement dans l’approche orientante. De belles valeurs touchant l’entrepreneuriat social ont été mises de l’avant avec trame de fond nos étoiles de la bienveillance, qui soulignent un aspect à développer chaque mois comme l’attitude positive, l’honnêteté, le sourire et la gentillesse. »

Un événement à ne manquer en juin prochain.