École des Vents-et-Marées, de la Pruchière et de l’Amitié


Le projet La lecture pour mon futur parmi les récipiendaires des Prix nationaux de reconnaissance en lecture
École des Vents-et-Marées de Rivière-Ouelle
Le jeudi 11 juin 2015

Lundi dernier, a été rendu public le nom des récipiendaires des Prix nationaux de reconnaissance en lecture 2014-2015 du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR). Encore cette année, les jurys ont examiné de très nombreuses candidatures. La remise de ces prix s’est effectuée lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’auditorium de la Grande Bibliothèque de BAnQ à Montréal. Le projet La lecture pour mon futur de Mme Nancy Pelletier, enseignante de l’École des Vents-et-Marées de Rivière-Ouelle, figure parmi les lauréats de cette dixième édition.

« C’est un grand honneur qui rejaillit sur l’ensemble de notre école, de commenter la directrice de cette école primaire, Mme Caroline Dufour. Le projet de Nancy est fort intéressant. Il propose une démarche bien structurée, surtout très originale. Dans un premier temps, il a permis aux élèves d’en savoir davantage sur les différents métiers qui les entourent. Il leur a surtout permis de découvrir l’importance de lire et d’écrire, et ce, quel que soit le métier. Il s’agit d’une belle réussite. La lecture fait partie des piliers sur lesquels repose la réussite scolaire. »

Rappelons que les Prix nationaux de reconnaissance en lecture sont remis annuellement. Ils visent à souligner les actions efficaces permettant de promouvoir la lecture et de rendre hommage aux personnes qui se distinguent à cet égard.

Documents complémentaires :

- Document vidéo présentant le projet La lecture pour mon futur
- Communiqué officiel du MEESR