École des Vents-et-Marées, de la Pruchière et de l’Amitié


Maxence Pelletier-Lebrun s’illustre avec L’espace d’un moment
30e Concours annuel de poésie du Mouvement parlons mieux
Le jeudi 27 mars 2014

Maxence Pelletier-Lebrun, un élève de la 6e année de l’école de la Marée-Montante de Saint-Roch-des-Aulnaies, s’est illustré lors du 30e Concours annuel de poésie du Mouvement parlons mieux. Avec son texte L’espace d’un moment, il a enlevé la deuxième place de la catégorie « Primaire 11 ans et moins », et ce, parmi les 20 textes retenus par le jury.

Le jeune homme a brillamment interprété son poème sur scène devant le public et les membres du grand jury lors de la grande finale de ce concours qui se tenait le dimanche 23 mars 2014, au théâtre du « Lion d’Or » à Montréal. Pour sa performance, Maxence a reçu différents cadeaux. Honneur ultime, son poème se retrouvera dans un recueil publié par le Mouvement parlons mieux et les Éditions pour tous.

Le concours du Mouvement parlons mieux est inscrit à la programmation officielle de la « francofête » de l’Office québécois de la langue française.

Toutes nos félicitations !

Les récipiendaires de la catégorie scolaire « Primaire 11 ans et moins », entourés des membres du jury et des organisateurs.